Le Toulouse FC a eu la mauvaise nouvelle d’apprendre que quatre tests au Covid-19 ont été positifs au sein de son groupe professionnel. Immédiatement et par précaution nécessaire, la rencontre de samedi contre Rodez a été annulée. Le problème, c’est que Patrice Garande, son adjoint Jean-Marie Huriez ainsi que deux joueurs sont les personnes concernées.
Le maître-mot au sein du club de Ligue 2 est donc l’adaptation à deux semaines de la première journée de championnat, et de la réception de l’USL Dunkerque (22 août, 15h). Ainsi, une opposition en interne a été organisée entre l’équipe première et la réserve dimanche pour compenser l’annulation de la veille. Le groupe pro est en repos ce lundi, et va reprendre l’entraînement ce mardi 11 août, sous la houlette d’Yves Bertucci, Guillaume Ravé, Rudy Riou et le reste du staff technique.
A lire aussi >> Dunkerque – Premier adversaire de Toulouse en Ligue 2, Fabien Mercadal « triste » de voir une équipe touchée par le Covid-19
Ce sera donc évidemment sans le coach principal ni son adjoint, tous deux placés en quatorzaine (comme les 2 joueurs concernés). Ils seront « sans accès au Centre Technique ni aux terrains d’entraînements. Le coach principal du TFC ainsi que son adjoint seront toutefois en relation constante avec le reste du staff technique toulousain présent sur place, préparant le contenu des séances », a indiqué le club dans un communiqué. De ce fait, l’entraîneur devrait faire son retour… pour la 1ere journée de Ligue 2 seulement auprès de son groupe ! Les deux joueurs, dont l’identité n’a pas été dévoilée, devraient en toute logique être forfait après 15 jours à l’écart du groupe en pleine préparation.