La Berrichonne de Châteauroux va disputer son deuxième match de préparation ce mercredi (19h) en déplacement sur la pelouse du Clermont Foot dans une affiche 100% Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï s’est exprimé sur le site officiel du club, et exprime son impatience de voir ses joueurs à l’oeuvre sur le terrain après le stage effectué à Vichy.
A lire aussi >> Présentation de Châteauroux avec Nicolas Usaï : « Il y aura des moments de tumulte certainement, mais on sera prêt à les affronter »
A lire aussi >> Châteauroux – Michel Denisot poussé vers la présidence de la LFP ?
« On attend vraiment avec impatience le match de demain face à Clermont afin de nous mesurer à une équipe qui, selon moi, fait partie des prétendants à la montée en Ligue 1 car ils sont très réguliers, saison après saison. Sans l’arrêt du championnat, c’est une équipe qui aurait très certainement pu glaner les play-offs vu la qualité et la philosophie de leur jeu. Ce match contre Clermont n’est pas abordé de la même manière que ce qui était initialement prévu contre Orléans. Samedi dernier, nous aurions dû jouer dans un certain état de fatigue… Tandis que là je trouve que nous avons déjà retrouvé un peu de fraîcheur. Les attentes sur l’intensité et le jeu seront donc très certainement différents, en sachant que Clermont est une équipe qui aime avoir le ballon. »