Médias – La radio RMC se (re)lance à fond dans la Ligue 2

Championnat

Chaque année et pour chaque média en télé et en radio, les grilles antennes varient d’une saison à l’autre. Du côté de RMC, la Ligue 2 se fera de nouveau la part belle en 2020-2021. Tous les samedis, Benoît Boutron sera aux manettes du multiplex dans l’émission Football Show MultiLigue2, en compagnie de consultants et invités afin de ne rien rater de notre championnat. L’animateur détaille pour MaLigue2 le dispositif qui sera mis en place dès le 22 août prochain.

MaLigue2 : RMC va donner encore plus de place à la Ligue 2 la saison prochaine ?

Benoît Boutron : Exactement ! C’est un vrai choix stratégique de la part de la radio. Le samedi à 19h, nous n’étions pas obligé de faire une émission spéciale L2, on aurait pu parler de Ligue 1 avec la fin du match de 17 heures et le match de 21h à venir. On a fait le choix de vraiment suivre la L2 car c’est un championnat très intéressant. Toutes les rencontres seront suivies, que ce soit le match de 15 heures, le multiplex, et le match du lundi soir dans l’After avec Gilbert Brisbois et son équipe.

Quel sera le dispositif le samedi, qui sera le gros temps fort de la Ligue 2 ?

Le match de 15 heures sera toujours suivi sur place, quel que soit le stade. Ensuite de 19h à 21h, l’émission sera le Football Show MultiLigue2. Pour le multiplex, a priori, nous aurons au moins trois rencontres suivies depuis le stade et un gros fil rouge bien sûr avec les résultats sur tous les terrains tout au long de la soirée avec Kevin Diaz en consultant à mes côtés. Il connaît très bien ce championnat avec un bon réseau car il a beaucoup joué dans la région parisienne, il connaît pas mal de monde. Nous aurons un invité qui réagira à l’antenne après le match de 15 heures, et un invité aussi en prévision du match du lundi soir.

Le créneau du samedi à 19h est donc une bonne chose pour la L2 au niveau de sa médiatisation ?

Oui, car la L2 passait un peu à la trappe à côté du match de L1 le vendredi soir lors des dernières saisons. Là, il y aura encore un peu de rugby aussi le samedi à l’antenne, mais la priorité sera donnée à la L2 ! C’est une belle fenêtre d’exposition car ce championnat vaut le coup, avec des clubs, des entraîneurs et des joueurs qu’on va aimer suivre, ça va être top !

Votre envie sera aussi de faire découvrir des parcours de joueurs et de coachs un peu plus méconnus ?

Exactement, c’est comme cela qu’on veut vendre l’émission ! La L1, c’est plus facile à suivre avec des joueurs plus connus. En Ligue 2, il y a de vraies belles histoires à raconter. C’est un parallèle entre le monde professionnel et le monde amateur, que ce soit des joueurs qui se relancent comme Paul-George Ntep (Guingamp) ou Florentin Pogba (Sochaux), ou des joueurs qui se révèlent et qui partent ensuite rejoindre des autres clubs à l’étranger style Bryan Mbeumo (de Troyes à Brentford, en lutte pour monter en PL). L’idée, c’est de faire découvrir des parcours et une autre facette du foot pro.

Rendez-vous le 22 août pour la grande première ?

Oui, et on réserve aussi d’autres surprises dont on ne peut pas encore parler maintenant, qui seront à découvrir dans l’émission ! On travaille aussi avec la rédaction pour apporter quelques touches de L2 la semaine à travers nos réseaux sociaux et le site internet RMC Sport. On a fait le choix de la L2, donc on va s’investir à fond !

Propos recueillis par Dorian Waymel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *