Promu en Ligue 2, Dunkerque a eu avant-goût de ce qui l’attend cette saison avec un match amical engagé face à Chambly (1-1), ce vendredi à Loon-Plage. Fabien Mercadal, le coach de l’USLD, est plutôt satisfait du répondant que son équipe a eu durant cette rencontre.
« On retient qu’il y a eu des penalties (rires). Ce n’est pas parfait, loin de là, on sait qu’il y a encore du travail, mais je trouve que le groupe est sérieux, bosse, s’optimise dans pleins de domaines, se réjouit l’entraîneur nordiste. On est tombé sur une équipe qui a de la maturité, qui a fini dans les dix premiers l’an dernier. Sans être parfait, on a réussi à exister, à se créer des occasions. »
A lire aussi >> Chambly – Bruno Luzi : « Un match engagé »
A lire aussi >> Officiel – Dunkerque recrute Jérémy Vachoux
« On doit être plus efficaces dans les deux surfaces, parce qu’on se fait punir sur une petite erreur de jeunesse. On était en train de leur poser des problèmes et ça nous a mis un coup derrière la tête, mais en terme mental on ne s’effondre pas beaucoup et on a réussi à revenir, en étant malin cette fois-ci. (…) Je ne vais pas faire la fiesta ce soir, je reste un peu sur ma faim, mais je ne vais pas non plus m’enterrer. Je sais que j’ai du travail, mais il y a un bon ressenti quand même. »