Amicaux

Le Havre – Paul Le Guen : « Ça peut paraître paradoxal, mais c’est riche d’enseignements »

Après une lourde défaite face au PSG (9-0) et un succès face à Lens (3-1), Le Havre affrontait encore un club de l’élite ce mercredi au Touquet. La formation de Ligue 2 s’est inclinée 3-0 face à Reims, mais a livré une prestation plutôt encourageante, notamment lors du premier acte. C’est d’ailleurs ce contenu intéressant que Paul Le Guen, le coach normand, veut retenir de cette rencontre.

« Notamment au vu de la première mi-temps, je trouve que le score ne reflète pas la physionomie de la partie. Je trouve qu’on a fait des choses très, très encourageantes sur la première mi-temps. Je trouve qu’on est sur la bonne voie. Ça peut paraître paradoxal de dire ça après une défaite 3-0, mais c’est riche d’enseignements, il y a plein de choses à en retirer. »

A lire aussi >> Amical – Le Havre sèchement battu par Reims
A lire aussi >> Le Havre – Yacouba Coulibaly et Alan Dzabana invités à partir, Isaak Touré a signé

« J’apprends de plus en plus sur les joueurs et ça me permet d’avoir les idées plus claires. Sur ce qu’on a fait en première mi-temps, et de façon plus épisodique en seconde, c’est encourageant. Je sais que les gens ne vont peut-être pas comprendre ce que je dis, mais c’est ce que je pense vraiment. (…) On ne cherchait pas à avoir trois victoires sur ces trois premiers matchs, on cherchait surtout à faire progresser ce groupe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *