Championnat

Ligue 2 – Roxana Maracineanu indique que la reprise le 22 août pourrait « peut-être » se faire avec plus de 5000 spectateurs dans les stades

Si le gouvernement et les instances dirigeantes du football ont décidé de l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 après la 28e journée de Ligue 1 et de Ligue 2, la France était néanmoins le premier pays à organiser un match avec 5 000 spectateurs au stade Océane ce dimanche lors de la démonstration de puissance du PSG sur la pelouse du Havre (0-9). Une jauge pour le moment maximale, mais qui pourrait être revue à la hausse dans les prochaines semaines.

A lire aussi >> Amical – Balayé, Le Havre n’a pas fait le poids face au PSG

En effet, au micro de beIN Sports avant la rencontre, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a ouvert la porte à l’augmentation de cette jauge si la situation sanitaire s’améliore d’ici la reprise des championnats prévue le 22 août prochain. « La dernière étape sera le 18 juillet, la thématique de la jauge (de 5000) sera à l’étude lors du Conseil de Défense. Pour nous, c’est de pousser à passer sur une jauge relative à la capacité des stades. Aujourd’hui, le chiffre de 5 000 prime, mais c’est vrai que la reprise à la mi-août pourrait peut-être se faire avec plus de monde dans les grands stades. Pour le moment, on se tient à 5000, et on verra si la situation sanitaire permet d’aller plus loin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *