Championnat

Conseil d’Etat : Le Mans et Orléans fixés en début de semaine

Ce vendredi, pendant près de 2 heures, Orléans et Le Mans, les 2 derniers de la saison 2019-2020 de Ligue 2, défendaient leur cause devant le Conseil d’Etat. Présents, les deux présidents Thierry Gomez et Philippe Boutron se sont exprimés, tout comme leur avocat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le calendrier dévoilé le 9 juillet !

Dans des propos rapportés par Ouest FranceThierry Gomez a notamment répété sa difficulté à « comprendre la décision » de la FFF, de ne pas partir sur une Ligue 2 à 22 clubs, pourtant possible dans les textes. Il a été appuyé par son avocate : « Je pense qu’aujourd’hui, vous avez une situation bien différente de tout ce que vous avez eu jusque-là, puisque vous avez une base légale pour dire que OUI, le format à 22 est possible. »

Le match était lancé. L’avocat de la FFF rétorquait ainsi : « Cela pose problème pour des questions de droits de retransmission télévisuelle, pour ne pas créer un impact négatif sur la retransmission des matches UEFA. » Ce à quoi le conseil de l’USO répondait : « Vous pensez sérieusement que si un soir de novembre on joue Pau-Dunkerque en même temps qu’un Chelsea-Juventus, on peut sérieusement dire qu’on va porter atteinte à l’intérêt supérieur du football ? »

De son côté, le juge des référés Bertrand Dacosta que le motif d’une harmonisation de la règle à tous les niveaux était « déterminant », mais assure que « la question du calendrier n’est pas rédhibitoire» bien que « compliquée ». Il a conclu en annonçant une institution close lundi à 13h. L’ordonnance sera rendue dans la foulée. Soit lundi soir, soit mardi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *