Mercato

Mercato – Le point du jour avec l’effectif du Pau FC

Promu en Ligue 2, le Pau FC a déjà commencé les grandes manœuvres dans ce mercato ! Pour débuter ce bilan du marché du club des Pyrénées, si Bruno Irlès n’est plus l’entraîneur du PFC, est arrivé dans le sud de la France Didier Tholot, ancien coach de Nancy ou Châteauroux. Un homme avec l’expérience de la Ligue 2, qui aura pour mission d’assurer un maintien serein. Un maintien qu’il ira chercher avec les cadres de National, dont les prolongations sont nombreuses : Steeve Beusnard, Antoine Batisse (le capitaine), Quentin Daubin, Idrissa Ba, Mamadou Kamissoko, Louis Bury et Damon Bansais.

A lire aussi >>Pau FC – Didier Tholot : « J’ai vraiment envie qu’on pérennise ce club en Ligue 2 »

Au rayon des arrivées de joueurs, un gardien arrive en prêt de Nantes (L1), en la personne d’Alexandre Olliero ! Il avait déjà disputé 14 rencontres de L2 avec Niort en prêt. En fin de contrat au Havre, Ebenezer Assifuah rejoint aussi Pau, après 6 rencontres cette saison. De l’expérience, toujours, mais un peu plus, avec la venue d’Anthony Scaramozzino, en provenance de Boulogne. Le latéral gauche a joué plus de 130 matchs de L2, à 35 ans. De plus, Romain Armand vient pour les mêmes raisons, et apporté ses buts en plus, après son départ du Paris FC (22 matchs 7 buts 1 passe cette saison, 45 buts en 216 rencontres de Ligue 2)… Enfin, Victor Lobry quitte Avranches pour le PFC, imité par Erwin Koffi, l’ancien de Lorient, qui arrive lui de Chypre !

A lire aussi >>Entretien ML2 – Anthony Scaramozzino : « Je me tiens prêt pour la Ligue 2 afin d’écrire une belle histoire avec Pau. »

Niveau départs, Pau voit cinq joueurs qui étaient prêtés l’an passé en National repartir dans leur club respectif. C’est quelque part une obligation économique et un modèle. Ainsi, Younn Zahary (Caen), Mamadou Kamissoko (Lorient), Alexis Guendouz (Saint-Etienne), Cheick Sabaly (Metz) et Scotty Sadzoute (Lille) retournent dans leur club ! Dernier départ du club à la belle devise (Vaincre ou sourire) pour finir, celui de Moustapha Name, transféré au Paris FC après sa belle saison (23 matchs 4 buts une passe).

Vos commentaires :

  1. Molina manuel

    Si pas de renforts en défense centrale, c'est très léger pour la D2. idem, en milieu défensif. La communication ne marche pas bien au paufc. On ne pense pas trop aux vieux supporter. il faudrait faire un effort.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *