Ce mercredi matin, Damien Perquis et Valenciennes ont acté leur séparation d’un commun accord. Le gardien prêté la saison dernière à Top Oss (Pays-Bas) n’entrait pas dans les plans d’Olivier Guégan. Il a été libéré de sa dernière année de contrat, et se retrouve libre de s’engager où il le souhaite.
A lire aussi >> Ligue 2 – Début de la préparation pour Valenciennes et Rodez !
A 34 ans, Perquis ne compte pas ranger les gants. En revanche, il a déjà fait savoir ce qu’il ferait une fois sa carrière terminée, comme il le confie au site officiel du VAFC :
« Ma reconversion se fera au Centre de Formation de VA en tant qu’entraîneur des gardiens. J’ai bien évidemment suivi la saison du club. Je suis super content pour VA. On s’est bagarré pendant quatre années pour continuer à exister. Malheureusement, la saison dernière s’est faite sans moi mais je suis super content pour les supporters, le staff, le groupe, les actionnaires, etc. J’espère que la saison à venir sera encore plus belle que la précédente. Cela veut dire que cela bosse bien. Je ne souhaite que le meilleur. »