Mercato – Omar Daf confirme que Sochaux est sur la piste de Chris Bédia

FC Sochaux Montbéliard

Avec le départ de son meilleur buteur Abdoulaye Sané en fin de contrat, le FC Sochaux-Montbéliard est à la recherche active d’un attaquant pour renforcer son effectif pour la Ligue 2. Si Yann Kitala a déjà signé, l’entraîneur Omar Daf souhaite enrôler un profil avec un peu plus d’expérience désormais. Le technicien du FCSM a confirmé en conférence de presse ce lundi dans des propos relayés par France Bleu Belfort Montbéliard que la piste menant à Chris Bédia, joueur de l’ESTAC l’an dernier (24 ans, 22 matchs, 3 buts) était sérieuse. L’Ivoirien appartient à Charleroi en Belgique.

« Oui, Chris Bédia de Troyes nous intéresse, on le voulait déjà la saison passée, mais l’ESTAC nous a devancé parce qu’on n’avait pas les moyens financiers. On le suit toujours de près, mais tout dépendra des moyens que nous avons, et quel dossier la direction du club pourra valider, parce qu’il y a ce qu’on veut, et ce qui est possible de faire financièrement. On avait une enveloppe par poste donc on va voir ce qu’on peut faire. Il nous faut un buteur capable de remplacer Abdoulaye Sané en termes d’efficacité. On en a ciblé quelques uns, des joueurs avec de l’expérience parce que Yann Kitala a certes du potentiel mais il est jeune et sans grand vécu en Ligue 2. Mais on travaille pour attirer un joueur performant devant, mais il y a toujours l’aspect économique qui va limiter nos ambitions. »

Merdji aussi ciblé

Par ailleurs, Omar Daf a également confirmé que les dossiers de Mathias Autret et de Yanis Merdji étaient également à l’étude. Mais le premier s’est officiellement engagé en faveur de l’AJ Auxerre ce lundi soir. De quoi permettre au second d’être libéré plus facilement par l’AJA par effet de ricochet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *