AC Ajaccio

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « On a fait part aux joueurs prêtés de notre souhait de les conserver »

Pantaloni AC Ajaccio Ligue 2

Dans l’excellente émission de France 3 Sport in Corsica, l’entraîneur de l’AC Ajaccio Olivier Pantaloni est revenu sur la saison en Ligue 2, mais aussi celle à venir. Le Corse de 53 ans, élu meilleur coach du championnat, a commenté les décisions prises, les barrages, et surtout le nouvel exercice. En effet, le technicien a fait le point sur un effectif de qualité, qui s’inscrit clairement dans l’objectif de monter en Ligue 1 ! Ainsi est exposée une ambition sans oublier les erreurs du passé, ce qu’explique le tacticien.

© Y. Pons

A lire aussi >>Mercato – Ajaccio espère toujours garder un ou plusieurs joueurs prêtés de l’an passé

« L’effectif, on a fait part aux joueurs prêtés de notre souhait de les conserver(Courtet, Bayala, Flips, Cuypers, Ndlr). Après ça ne dépend pas uniquement d’eux. A côté de ça on a une cellule recrutement qui travaille. Le club a fait l’effort de conserver beaucoup de joueurs, de faire resigner des cadres de l’équipe. Je pense à Mathieu Coutadeur, Benjamin Leroy, Qazim Laçi, Cédric Avinel. On a conservé quasiment notre système défensif, notre équipe sur le plan défensif. Offensivement, on est en train de reconstruire à ce niveau-là, il faut qu’on soit performants pour effectuer une bonne saison. Avec aussi la carte de la jeunesse. »

L’entraîneur fait aussi le point sur la saison à venir. « Il est toujours difficile de dire nos ambitions. L’année dernière on ne sait pas trop où on allait et puis on a fait une saison exceptionnelle. On espère repartir sur les mêmes bases de la saison passée. On a l’expérience d’il y a trois ans, quand on avait manqué la montée en barrages, derrière on avait vécu une saison catastrophique. Cette expérience va nous servir pour ne pas commettre les erreurs qu’on avait pu commettre, et remettre tous les joueurs dans le droit chemin, pour rester lucide et avoir cette volonté d’aller toujours plus haut. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *