Ce lundi 22 juin marque la reprise de l’entraînement pour de nombreux clubs de Ligue 2. Il marque aussi le début de la dernière semaine complète du mois de juin. Avant de basculer définitivement sur un nouveau chapitre et sur la préparation estivale. La LFP et la FFF ne chômeront pas, avec plusieurs rendez-vous importants.
A lire aussi >>
Tout d’abord, la FFF se réunira en Comité Exécutif ce lundi. Il s’agira, comme évoqué par son président Noël Le Graët ce samedi, d’évoquer le calendrier à venir, et d’acter les dates de reprise des saisons de Ligue 1 et L2 à venir.
Puis, ce mardi, elle laissera place à la LFP, qui réunira son assemblée générale. Cette dernière aura notamment la tâche de valider le vote du conseil d’administration, et de statuer sur le format de la Ligue 1 version 2019-2020. Pour rappel, le CA a voté à l’unanimité une division à 20 clubs, reléguant par la même Toulouse et Amiens.
Enfin, vendredi, au tour de la FFF de se retrouver en assemblée générale. Celle-ci validera la convention FFF-LFP pour limiter le nombre de clubs à 20 en L1. Elle sifflera, en quelque sorte, le coup de sifflet final de ces longues semaines de flou.