Championnat

La Ligue 1 à plus de 20 clubs ? « Une impossibilité technique » selon la commission calendrier

Ce vendredi marquera assurément un tournant dans l’intersaison de Toulouse et d’Amiens. Le bureau de la Ligue, puis le conseil d’administration de la LFP doivent statuer sur la Ligue 1 à 20 ou 22 clubs la saison prochaine. Cela permettra d’aller dans le sens ou à l’encontre de la suspension des relégations des 2 clubs décidée par le Conseil d’Etat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Christian Gourcuff s’exprime sur les relégations d’Amiens et Toulouse

Pour rendre son verdict, la LFP s’appuiera sur une réflexion transmise par la commission calendrier de la LFP. L’Equipe rapporte que ce document stipule qu’à « l’unanimité des participants, la commission constate l’impossibilité technique d’organiser un calendrier de la Ligue 1 à plus de 20 clubs. Cette impossibilité résulte du constat d’une surcharge calendaire qui ne laisserait aucune solution pour des matchs reportés. Les instances de la LFP et de la FFF prendraient un risque majeur de ne pouvoir tenir le calendrier de la Ligue 1 avant l’échéance du Championnat d’Europe 2020. »

La décision ne devrait donc occasionner aucune surprise. Elle devrait être entérinée le 26 juin prochain lors de l’AG de la FFF, qui validera la convention liant la Fédération à la Ligue, et qui limite le nombre de clubs à 20 en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *