Interviews

Sa fin de contrat à Nancy, son avenir… Loris Néry fait le point sur sa situation

Nancy va voir de nombreux joueurs arriver en fin de contrat au 30 juin. Tous ne prolongeront pas. A l’image de Loris Néry. Le défenseur de 29 ans doit se trouver un nouveau challenge. Joint par nos soins, il se confie sur sa situation et ses aspirations.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Vincent Muratori : « Nancy m’a fait une proposition, et je vais étudier toutes les possibilités »

Son bilan à Nancy

« Il est enrichissant, notamment sur le plan humain. J’ai rencontré de très belles personnes dans le club. La première année a été compliquée, avec un maintien de justesse. Nous avons connu des difficultés. La deuxième saison a été plus aboutie, même si on reste sur notre faim car nous aurions pu mieux faire sans ces blessures et la coupure. Je ne retiens que du positif de Nancy. C’est un très bon club. »

Aucune proposition de prolongation

« Je n’ai reçu aucune proposition de prolongation ni de coup de fil pour me tenir informé. Nous avons été, entre joueurs, un peu surpris. Nous discutons beaucoup entre nous et je ne suis pas le seul dans ce cas-là. On était pourtant en relation avec le staff pendant le confinement. Mais du jour au lendemain, nous n’en avons pas su plus sur notre avenir. Nous n’avons pas eu un appel pour nous dire ce qu’il en était. Oui, c’est un peu décevant. »

Un choix économique de l’ASNL ?

« Le résultat est le même. Quand on voit les difficultés économiques de Nancy, on se dit que ce n’est peut-être pas à cause des performances. Mais on reste dans le flou. C’est même peut-être plus compliqué. J’aurais préféré qu’on me dise que l’on n’était pas content de moi. J’aurais été fixé. Là, je n’ai aucun bilan de ma saison, aucun retour sur mes performances. »

A lire aussi >> PODCAST ML2 – Épisode 36 avec Jacques Rousselot, président de Nancy

La préparation estivale à venir ?

« Je n’ai eu aucun contact en France. Mon agent m’a dit que cela serait peut-être plus long en raison de la situation actuelle. En attendant, je vais m’entraîner à Andrézieux, que coach Romain Revelli, que j’ai connu à Saint-Etienne. »

Un nouveau challenge ?

« Je cherche surtout quelque chose à l’étranger, sans être fermé à la France et à la Ligue 2. Je suis ouvert à toute destination. J’ai 29 ans et ma femme aimerait aussi que l’on ait une expérience à l’étranger, pour nos enfants notamment. Rien ne me fait peur. Quand je vois des collègues partis en Thaïlande, pourquoi ne pas tenter une expérience exotique ou l’Amérique. C’est peut-être le bon moment d’y aller, afin de revenir en France d’ici 2-3 ans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *