Après sa victoire devant le Conseil d’État avec la suspension de sa relégation en Ligue 2 décidée par la plus haut instance administrative du pays, Amiens continue de travailler ses arguments afin de montrer qu’il doit, selon lui, rester en Ligue 1. L’un des avocats du club picard, Olivier Martin, explique dans L’Equipe que l’ASC a imaginé quatre scénarios de calendriers afin de montrer que jouer à 22 clubs dans l’élite en 2020-2021 serait réalisable. Amiens a même imaginé un calendrier avec… un « Boxing Day » à l’Anglaise, soit des matchs pendant la trêve de Noël.
A lire aussi >> Amiens – Le programme d’avant-saison se précise
« Si on examine le calendrier avec l’honnêteté intellectuelle qu’on peut attendre des instances, on s’aperçoit qu’avec la suppression de la Coupe de la Ligue, la compression des matchs qualificatifs des Coupes d’Europe, et avec la possibilité, si la Ligue le souhaite, d’instaurer un Boxing Day, c’est jouable », confie Olivier Martin. « Les joueurs doivent avoir 6 jours de repos incluant le 24 et le 25 décembre. Mais la charte du football professionnel dans son article 259 précise qu’on peut le faire s’il y a un cas exceptionnel.«
Y on toujours rien compris cela la ligue 1 a 22 c pas possible le graet n en veut pas donc elle restera a 20 et il retourneront en ligue 2 point barre