Coup de tonnerre et retournement de situation, ce mardi 9 juin. Le Conseil d’Etat, devant lequel Amiens et Toulouse se présentaient pour faire annuler leur relégation en Ligue 2, s’est prononcé. En effet, si la juridiction a maintenu la fin de saison en Ligue 1, elle a suspendu les rétrogradations de deux clubs en L2 ! Ainsi, Toulouse a publié un communiqué relatif à ce maintien en Ligue 1.
A lire aussi >>Officiel – Le Conseil d’Etat suspend les relégations d’Amiens et de Toulouse !
« Le Toulouse Football Club (TFC) se félicite de l’ordonnance rendue ce jour par le juge des référés du Conseil d’Etat. Le TFC, qui soutient que le prononcé de relégations à l’issue de la dernière saison était illégal, a vu sa position constante consacrée par le juge.
Le TFC s’annonce maintenu en Ligue 1 pour la saison 2020 – 2021 !
Nous nous tenons à la disposition des instances dirigeantes du football français pour les accompagner dans la détermination des modalités d’organisation de ce championnat, dans le respect du cadre découlant de l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’Etat. Plus généralement, nous sommes convaincus que ces règles gagneront à être fixées de manière collégiale. Nous invitons toutes les parties prenantes à faire primer l’équité sportive. »
Toulouse s’annonce donc maintenu en Ligue 1, mais dans les faits, ce n’est pas encore le cas. Le Conseil D’État a en réalité demander à la LFP de revoir le format de la saison 2020-2021. Le maintien n’est donc pas encore officiel.
#Communiqué
Maintien du Toulouse Football Club en @Ligue1Conforama pour la saison 2020-2021.→ https://t.co/UIMj1rHhEE pic.twitter.com/FwNR3fEZMq
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 9, 2020