Si sur le terrain la saison a été positive à Valenciennes avec une 7e place en Ligue 2, en coulisses l’ambiance est un peu moins bonne entre le président Eddy Zdziech et l’un des actionnaires minoritaires du club, Patrick Partouche. Interrogé par MaLigue2, ce dernier évoquait une possible passation de pouvoir entre les deux hommes, et des relations devenues tendues entre eux.
A lire aussi >> Info ML2 – La mise au point de Patrick Partouche, actionnaire du VAFC
Contacté à plusieurs reprises par ML2 afin de s’exprimer, Eddy Zdziech n’avait pas donné suite à nos invitations. Mais ce lundi, le président nordiste a pris la parole via le site officiel du VAFC pour livrer sa version des faits, et répondre à Patrick Partouche. « Les commentaires désobligeants effectués par voie de presse par M. Partouche à l’encontre de l’actionnaire principal et Président du Club nous amènent à lui rappeler que le travail et l’investissement sans faille de l’actionnariat représenté par Eddy Zdziech a permis, non seulement de maintenir le club au niveau professionnel depuis 2014 mais également un assainissement constant de la situation financière (remboursement notamment de 12 m euros de dettes)« , débute le dirigeant.
https://twitter.com/VAFC/status/1270003907796877314
« M.Partouche, totalement absent du club ces dernières années »
Avant d’assurer, un peu plus loin, que Partouche ne pourra pas devenir majoritaire au sein du VAFC. « (…) Pas plus d’ailleurs que l’impossible prise de contrôle car, sans entrer dans le détail d’un document sur lequel la confidentialité devrait pourtant prévaloir, la Financière Partouche n’est pas en mesure, même en incorporant son compte courant, d’obtenir la majorité du capital. La pression d’une communication malheureuse et délétère n’y changera rien ; les faits sont têtus et l’arithmétique prévaut ici sur tout discours. Il n’est donc pas question de s’étendre sur les jugements de valeurs portés par M. Partouche, totalement absent du club ces dernières années et n’assistant d’ailleurs même pas aux Assemblées Générales annuelles. » La suite au prochain épisode.
Vraiment pathétique Zdziech, comme d'habitude. N'empêche que tu étais content que Patrick Partouche t'aide financièrement en 2017, pour sauver le club, maintenant tu lui craches dessus. Mets ton ego de côté, et sors par la grande porte pendant qu'il en est encore temps, fais preuve d'intelligence pour une fois.