Promu en Ligue 2, Pau devrait jouer tout ou partie de sa phase aller 2020-2021 au stade du Hameau. L’enceinte se partagera entre le rugby, sport qu’elle abrite habituellement, et le football. En parallèle, son nouvel antre sera en travaux, avec une livraison prévue pour la fin d’année 2020.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Ludovic Gamboa : « Si, demain, une Ligue 2 m’appelle, j’y vais en courant »
« Le permis a été déposé, nous confirme le président Bernard Laporte-Fray. Normalement, le stade du Hameau devrait être disponible à partir du 29 août (la reprise de la Ligue 2 est fixée au 22 août, Ndlr). Nous allons demander à jouer le premier match à l’extérieur. Après, on attaque au Hameau. »
Sauf que pour pallier à toute incertitude, le Pau FC, par l’intermédiaire de son président, a sollicité la municipalité de Rodez par le biais d’un courrier. Une information dévoilée par Centre Presse Aveyron, à laquelle Bernard Laporte-Fray nous apporte des précisions : « Nous avons fait un courrier pour bénéficier du terrain de Rodez comme terrain de repli, dans le cadre où il y aurait un impondérable avec le stade du Hameau. On se doit, par rapport à la Ligue, d’avoir cette solution intermédiaire. » Une réponse, positive, est forcément attendue, dans l’optique de pallier à toutes les éventualités.