Toulouse

Toulouse communique envers ses abonnés : « Cette action juridique ne nous a pas empêchés d’analyser ces derniers mois décevants »

Le Toulouse FC sort petit à petit du silence. Après avoir appris sa relégation actée par la LFP et l’arrêt définitif des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, le TFC était resté très discret publiquement concernant ses recours devant la justice pour contester ces décisions, ou encore les modalités de remboursement des abonnements. Ce mardi, le club dirigé par Olivier Sadran a communiqué envers ses supporters.

« Il nous est apparu inacceptable, en particulier, que les arrêts de la saison de Ligue 1 et de Ligue 2 puissent faire l’objet d’arbitrages différents sur la base d’une interprétation discutable des règlements. Nous avons ainsi considéré qu’il était de notre responsabilité de défendre l’équité sportive et faire valoir nos droits, en dépit de notre vingtième place (…). Mais cette action juridique ne nous a pas empêchés d’analyser ces derniers mois décevants pour les amoureux du TFC que vous êtes. Il est indéniable que nous devons assumer seuls la responsabilité de plusieurs mauvais choix qui viennent sanctionner notre club, après 17 saisons consécutives en Ligue 1, d’une relégation qui nous impacte collectivement », écrit Toulouse.

A lire aussi >> Toulouse – Damien Comolli futur président du club ?

Les modalités de remboursement dévoilées

Par ailleurs, le club a donc précisé les modalités à suivre désormais pour les abonnés. Ils auront le choix de se faire rembourser 6/19e de leur abonnement, soit l’équivalent des matchs qu’il restait à disputer au Stadium, ou ils pourront renouveler leur abonnement avec une première réduction de 6/19e du prix de l’abo 2019-2020, cumulé à 10% de réduction supplémentaire pour récompenser la fidélité. Pour rappel, le TFC est entré en négociations exclusives avec le groupe américain RedBirds Capital Partners pour le rachat de 85% des parts d‘Olivier Sadran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *