Le président de Niort, Karim Fradin, est revenu en conférence de presse sur l’actualité et le bilan de son club, mais aussi celle de l’AG de la LFP du 20 mai. En effet, le dirigeant a évoqué son entraîneur Franck Passi, les contours de l’effectif, ou le format de la Ligue 2 à 22 clubs.
La situation de Franck Passi
« On continue à travailler, à discuter. Déjà on l’a remercié d’être venu, avec Thomas (Fernandez, son adjoint) dans un moment compliqué. Je tenais à les remercier, eux le staff et les joueurs. La volonté du club c’est de le garder, de le prolonger. C’est quelqu’un qui a travaillé dans des grands clubs, avec des grands budgets financiers. Franck a envie de poursuivre l’aventure, il a pris quand même du plaisir avec les gens, dans ce club. Il est venu avec beaucoup d’ambitions, de capacité à travailler, et on discute. Vous savez que c’est un coach qui peut intéresser de plus grands projets, de plus grands clubs. Venir à Niort ce n’est pas une histoire d’argent. »
A lire aussi >>Le confinement, l’entraînement en solo, Niort, sa fin de contrat… Entretien ML2 avec Matthieu Sans
L’effectif de Niort
« On a fait le point avec Franck (Passi), vous en saurez plus dans les prochains jours. Il y a ceux qu’on souhaite conserver, ceux qu’on ne souhaite pas conserver, des fins de contrat. On sait bien qu’il y a des joueurs (Sissoko, Jacob) qui intéressent des plus grands clubs, ou des projets sportifs ambitieux. Le mercato n’a pas encore démarré, au niveau financier il y a des choses en attente, comme les droits télé, on attend la question du déplafonnement pour les clubs de Ligue 2, les choses vont avancer. »
La Ligue 2 à 22
« La question était de savoir si la Ligue, par la voix de son Assemblée, l’ensemble des clubs professionnels du football français donc, voulait maintenir Le Mans et Orléans avec nous. La majorité l’a emporté, à hauteur de 57%. Je ne me suis pas caché, je suis intervenu pendant l’AG, en faveur de la solidarité. On aurait pu être à une autre place (à Niort). Il faut faire preuve d’humilité et de solidarité, donc on a voté le format à 22. Donc en sachant que le format doit être validé. »
Source : site officiel de Niort