A 21 ans, Julien Masson fait déjà figure de joueur d’expérience. Le milieu de Valenciennes cumule plus de 70 matchs de Ligue 2, et vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023. Peu avant la période estivale, il a accepté de revenir avec nous sur la saison nordiste, sur son transfert en L1 avorté l’été dernier, et sur son avenir.
A lire aussi >> Valenciennes, Angers, sa saison, son avenir… Entretien ML2 avec Baptiste Guillaume
MaLigue2 : Julien, quel bilan tirez-vous de la saison du VAFC, 7e de L2 ?
Il est positif pour le club, avec cette septième place. Nous n’avions jamais fini aussi haut depuis notre retour en Ligue 2. Nous terminons en plus avec la meilleure défense du championnat. Cette année va beaucoup nous apporter. Il faudra continuer de surfer sur celle-ci pour pouvoir prétendre à mieux l’an prochain. Elle a en tout cas été très enrichissante. Jouer le haut, c’est autre chose que d’essayer de se maintenir. On apprend plus. Il est dommage simplement de n’avoir pu aller au bout, car nous avions notre chance.
« Si je m’écoutais, je pouvais lâcher à tout moment »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter