Barrages Ligue 2 – Les maires écrivent à Noël Le Graët pour accéder en Ligue 1

AC Ajaccio

Dans une lettre directement adressée à Noël Le Graët, les maires des clubs de Ligue 2 d’Ajaccio, Troyes et Clermont ont fait part de leur volonté de jouer les barrages. En effet, le journal Le Parisien révèle cette demande, en date du 11 mai. Classés respectivement, 3e 4e et 5e, Ajaccio, Troyes et Clermont ont l’espoir de monter en Ligue 1 via le biais de ces barrages. Les maires Olivier Bianchi, François Baroin et Laurent Marcangeli sont les signataires de ce courrier, alors que l’Assemblée Générale de la LFP du 20 mai devrait analyser cette possibilité…

A lire aussi >>L’hypothèse d’un barrage Niort-USBCO sera examinée par l’AG de la LFP

« Au nom de nos trois clubs qui ont sur le terrain de jeu de la Ligue 2 gagné leurs places sans contestation aucune et qui auraient même pu aller plus haut si la saison était allée au bout, nous vous prions de bien vouloir soutenir et prendre la décision en accord avec la LFP, de jouer les playoffs de Ligue 2 et le barrage L 1-L2. L’organisation de ces matchs pourrait se faire sur les mêmes bases que les deux finales et permettrait de respecter l’éthique sportive et les règlements de la LFP sur le format des compétitions professionnelles ».

Cette demande s’appuie donc sur la possible organisation des finales de Coupe de France et de la Ligue avant la reprise des championnats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *