Valenciennes a su miser sur les bons profils l’été dernier. Au milieu de la jeunesse et de l’expérience, des joueurs revanchards ont été recrutés par Olivier Guégan. Parmi eux, Baptiste Guillaume. Prêté pour la seconde fois consécutive par Angers (après Nîmes), l’attaquant belge voulait retrouver des sensations et, surtout, du temps de jeu. Mission accomplie comme il nous le confie.
A lire aussi >> Valenciennes – Le président Eddy Zdziech veut terminer la saison 2019-2020 de Ligue 2
MaLigue2.fr : Baptiste, quel bilan tirez-vous de votre prêt dans le Nord ?
Il est positif. J’ai beaucoup joué et c’est ce que je recherchais. Je pense, en toute sincérité, que je méritais un peu plus de statistiques au regard de mes prestations dans le jeu. C’est le seul point négatif de la saison. Pour le reste, j’ai joué quasiment tous les matchs. Preuve que le coach a été satisfait de moi. J’avais un rôle important dans l’équipe, un travail d’ombre. Un travail d’équipe. Mon style de jeu permet cela à l’équipe. Si j’ai pu amener des situations de but, cela fait partie du travail. Et puis, collectivement, on a vraiment montré de belles choses cette année.
« J’ai un goût d’inachevé »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter