Grenoble se séparera officiellement, au 30 juin, de 6 joueurs en fin de contrat. Parmi eux, il y aura Pierre Gibaud. A 32 ans, le latéral ressort pourtant de deux saisons pleines en Isère. A l’heure de se trouver un nouveau challenge, il s’est longuement confié à MaLigue2.fr. Au programme : Bilan au GF38, les raisons de son départ, ses ambitions…
A lire aussi >> Orléans et Le Mans communiquent en faveur d’une Ligue 2 à 22 : « La solidarité est majoritaire au sein de notre collège »
MaLigue2.fr : Pierre, pourquoi ne prolongez-vous pas au GF38 ? Est-ce une volonté personnelle ?
Non, il ne s’agit pas d’une volonté personnelle. Certes, en cas de proposition de prolongation, j’aurais vraiment réfléchi. En janvier, si un contrat s’était présenté, je n’aurais peut-être pas sauté sur l’occasion tout de suite. J’aurais attendu de voir comment cela se passe. Après, on a fait comprendre à mon ancien agent que, contractuellement, j’étais un joueur qui coûtait un peu trop… Est-ce une excuse pour se dire au revoir ? La philosophie du club est aussi de trouver des joueurs à valeur marchande. Je ne rentre pas trop dans les clous, du haut de mes 32 ans. Sur le football, d’accord. Sur le business, ce n’est plus trop cela…
« Cela aurait été cool d’avoir un petit coup de téléphone »
Comprenez-vous ce choix ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter