Sochaux – Les prolongations de contrat, les prêts… le point du directeur sportif Thomas Deniaud

FC Sochaux Montbéliard

Désormais propriété à 100% du groupe chinois Nenking, le FC Sochaux-Montbéliard veut de nouveau se montrer ambitieux en Ligue 2 et aspire à retrouver l’élite dans les trois ans selon ses dirigeants. Les Lionceaux ont terminé à la 14e place en 2019-2020 et le directeur sportif Thomas Deniaud prépare activement le recrutement pour la saison prochaine malgré le confinement. Pour l’Est Républicain, il fait le point sur les dossiers chauds du moment du côté de l’effectif.

Les prolongations de contrat

Thomas Deniaud confirme la prolongation de contrat de Younès Kaabouni, auteur d’une excellente première partie de saison avant d’être victime malheureusement d’une rupture des ligaments croisés. La prolongation d’un an pour Ousseynou Thioune est aussi “en bonne voie” selon le DS, tout comme pour Christophe Diedhiou et Aubin Long. Walid Jarmouni et Nathanael Ntolla vont signer leur premier contrat professionnel. Le buteur Abdoulaye Sané devrait entrer en discussions avec le club également pour prolonger, mais un départ reste possible

Les joueurs en prêt

Sofiane Diop retournera à Monaco, Thomas Touré à Angers et Amadou Dia Ndiaye à Metz. Le FCSM aimerait conserver Jérémy Livolant mais le dossier s’annonce compliqué auprès de Guingamp et de l’agent du joueur.

Les interrogations

Le cas d’Adolphe Teikeuest en stand-by“, informe Thomas Deniaud, car Maxence Lacroix pourrait rester si une belle offre ne parvient pas cet été aux dirigeants sochaliens. L’hiver dernier, il avait été proche de s’engager avec l’Atalanta Bergame, mais la crise sanitaire et financière qui est apparue depuis permettra-t-elle aux clubs de recruter autant cet été ?

Les contacts

Thomas Deniaud confirme que l’arrivée du défenseur Florentin Pogbaest une possibilité”. En attaque, le milieu offensif Mamadou Thiam (Barnsley) en est une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *