Ancien entraîneur de l’équipe réserve du RC Lens en National 2, Franck Haise a pris les rênes de l’équipe première en Ligue 2 avec deux victoire à la clé après le départ de Philippe Montanier. Deux succès qui ont entériné la montée des Sang et Or en Ligue 1 avec l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 après 28 journées. Cependant, l’incertitude planait encore sur l’avenir du technicien à la tête du RCL. Un doute levé par l’intéressé lui-même ce vendredi, en confiant à Téléfoot qu’il resterait bien le coach lensois dans l’élite.
Franck #Haise confirmé
Le #rclens a choisi de poursuivre la collaboration avec Franck en tant qu'entraîneur du groupe pro pour les 2 prochaines saisons. La constitution intégrale de son staff sera communiquée ultérieurement.
Communiqué ➡️ https://t.co/MP6UGyJ9mi#rclens— Racing Club de Lens (@RCLens) May 8, 2020
Quelques heures après cette annonce, le directeur général Arnaud Pouille a commenté cette prolongation de deux ans de Franck Haise sur le site officiel du Racing. « Franck n’est pas un choix par défaut. C’est avec une grande confiance que nous lui confions les rênes de l’équipe première. Nous avons l’avantage de bien connaître l’homme et le professionnel puisque nous observons son travail depuis 3 ans au RC Lens. Notre priorité était de choisir un entraîneur qui incarne les valeurs du RC Lens. Sa philosophie de jeu équilibrée mais portée vers l’avant correspond à l’ADN du Racing. Il a aussi l’avantage de bien connaître l’effectif professionnel ainsi que les jeunes de la formation.
Surtout sa gestion du groupe pour les 2 matchs qui se sont avérés capitaux, ainsi que sa gestion de cette période de crise inédite ont été fortement appréciées. »