LFP

Didier Quillot : « Des recours ? Il y en aura, mais nous considérons que nos décisions sont solides »

La LFP a acté le gel du classement ce jeudi après-midi, lors de son conseil d’administration. Et validé, aussi, les montées de Lens et Lorient en Ligue 1, ainsi que les descentes de Toulouse et Amiens en Ligue 2. Ces deux derniers clubs devraient déposer des recours. Ce sera peut-être le cas de Clermont, Troyes et Ajaccio, si l’AG le 20 mai confirmait la non-tenue de play-offs. Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, semble considérer que la position des instances est suffisamment forte.

A lire aussi >> Pierre Ferracci : « La majorité des clubs de L2 est pour une Ligue 2 à 22 »

« On ne peut jamais être satisfait d’un championnat qui ne va pas au bout et qui se termine de cette façon. Les décisions gouvernementales s’imposent à nous et sont prises pour des raisons sanitaires. Il n’a pas été un seul instant imaginable d’aller contre la décision du gouvernement. Un arbitrage politique est rendu entre l’analyse de la situation sanitaire du pays, et un sport de contact qu’est le football. Je comprends la frustration sportive de tout le monde. En revanche, c’était la seule décision d’un point de vue économique et sanitaire. 

Le CA, dans sa grande sagesse, a proposé que l’AG statue sur le format de la Ligue 2, et sur les descentes entre la L2 et le National 1. Je ne vais pas anticiper les débats de l’assemblée générale. Ensuite, il y aura des recours, forcément. Je rappelle que nous avons réalisé un avis juridique. Sur la base des opinions juridiques, nous considérons que nos décisions sont solides. »

Source : RMC Sport

Posted in LFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *