La déception de Paul Le Guen de ne pas finir le championnat de Ligue 2 était manifeste, ce mardi. Le technicien du Havre avouait même être sous le choc. Selon Pierre Wantiez, le directeur général normand, il y avait la conviction que les play-offs étaient accessibles, comme il le confie à nos confrères de Tendance Ouest :
A lire aussi >> Le rachat des créances des transferts pour aider les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ?
« On parle d’une reprise de championnat mi-août, à huis clos. Sur le sportif, Paul Le Guen est très déçu que l’on n’aille pas au bout, car on était convaincu que l’on serait dans les 5 premiers à la fin. Les joueurs sont déçus, certains sont inquiets pour leur devenir. »
Par ailleurs, le DG normand pense à l’après. Et notamment à l’impact financier qu’un arrêt de 3-4 mois occasionne : « On est dans une situation économique très compliquée. On ne doit pas paniquer. Par cela, j’entends le grand emprunt dont on a entendu parlé. On emprunterait à 8% d’intérêt. Si c’est pour me couper 2 bras pour sauver un orteil de pied, je préfère perdre un orteil que 2 bras. Cela nous rendrait totalement à la merci des banques et des créanciers. On pourrait imaginer que la Ligue lève des fonds, dans le cadre similaire d’un PGE, pour faire des relais de trésorerie jusqu’à la prochaine échéance des droits TV. »