Du 16 juin au 17 juillet, les équipes de Ligue 2 devront disputer 10 matchs si la saison reprend bien. Une perspective qui fait craindre le pire à de nombreux acteurs. Le rythme d’un match tous les 3 jours, après une coupure de 2 mois et une préparation de quelques semaines pourrait occasionner des blessures. Une crainte que ne partage pas Paul Le Guen, entraîneur du Havre.
A lire aussi >> Ligue 1/Ligue 2 – Les préconisations des médecins des clubs professionnels pour la reprise de l’entraînement
« Cela ne m’effraie pas du tout, toute ou partie de ma carrière, j’ai joué tous les trois ou quatre jours et j’aime ça. Et puis, il ne faut pas se plaindre, nous avons une période de break, il faudra rattraper ces matchs et donc jouer plus souvent. Je ne pense pas qu’il y ait de risques inconsidérés, les joueurs et les staffs sont tout à fait capables de s’adapter à cela. Depuis des semaines, nous voyons des personnels soignants qui se mobilisent, des gens se dévouer et qui prennent des risques pour se mettre au service des autres, alors nous n’allons pas commencer à nous plaindre, il faut un peu de décence et je mesure notre chance si nous pouvons reprendre, même s’il y a quelques petits désagréments. »
Source : Site officiel du Havre