Que faire en cas d’arrêt définitive de la saison de Ligue 2 en cours ? Les avis divergent, même s’ils refusent, en majorité, une saison blanche. Dans ce cas, quid de la montée et de la descente ? Alain Orsoni, président de la holding propriétaire de l’AC Ajaccio, donne son avis.
A lire aussi >> Ligue 1/Ligue 2 – Jean-Michel Aulas ouvert à « étudier un autre scénario » pour finir la saison et démarrer la suivante
« J’entends aujourd’hui plusieurs scénario envisagée, saison blanche, prise en compte du classement en l’état… pour ma part il est impensable que l’on ne tienne pas compte des matchs qui ont été joués. Bien sûr certains clubs se sentiront lésés, pourtant il faudra bien trancher. […] Il est logique que Lens et Lorient accèdent puisque si le championnat est arrêté, ils sont les deux premiers. Au nom de quelle logique déciderait-on par contre que les deux derniers clubs de Ligue 1 seraient sauvés ? Encore une fois, si les barrages ne sont pas possibles, la solution qui me paraît la plus équitable est celle d’un championnat à 22 avec une descente de Ligue 1 et trois montées de Ligue 2. On nous reprochera de plaider pour ma paroisse, mais je suis convaincu que c’est logique et j’aurai été favorable à cette solution quel que soit le 3e au classement. »
Source : Site officiel de l’ACA