Avant la suspension des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 en raison de la crise du coronavirus, Châteauroux était en grande forme et s’était éloigné de la zone de relégation. Aujourd’hui, personne ne peut savoir si cette saison 2019-2020 pourra aller à son terme, ou non. L’entraîneur de La Berrichonne, Nicolas Usaï, confie à France Bleu Berry que de plus en plus de coachs préféreraient arrêter là.
A lire aussi >> Ligue 1, Ligue 2 – Rudi Garcia confie que les coachs ne veulent pas d’une reprise avec des matchs tous les 3 jours
A lire aussi >> Benjamin Erisoglu (Cholet) : « J’ai appris que certains joueurs de L1 et de Ligue 2 préparent quelque chose pour ne pas reprendre »
« Si nous avons le feu vert pour jouer ces trois matchs par semaine, nous les jouerons. Mais comment va se retrouver l’état physique des joueurs dans quatre à cinq mois ? Est -ce qu’il y aura une coupure après ces dix rencontres et est-ce que les effectifs de ces équipes professionnelles en terme de condition physique vont tenir ? Le plus important à mes yeux, c’est de garder tout le monde en bonne santé (…). C’est vrai qu’il y a du scepticisme, de plus en plus entraîneurs pensent qu’il est préférable d’arrêter la saison 2019 -2020.«