Téléchargez notre application Ligue 2

Joël Lopez, vice-président du Pau FC : « Envisager une reprise est malvenue »

Pau FC

Leader de National 1Pau pouvait s’attendre à monter en Ligue 2 ce jeudi. La saison de N1 aurait pu prendre fin. Mais le Comité exécutif de la FFF en a décidé autrement. A l’inverse de tous les autres championnats amateurs, la N1 envisage de reprendre en juin. Joël Lopez, vice-président du Pau FC, a livré son sentiment pour MaLigue2.fr.

A lire aussi >> Info ML2 – Dunkerque « prêt à déclarer forfait » si aucune garantie médicale et financière n’est apportée

« Nous prenons acte de la décision. Nous sommes très surpris de se voir rangés au niveau de la L1 et la Ligue 2… Cela fait des lustres que la N1 est éloignée des 2 premières divisions, en termes de statut et de moyens. Cette décision est donc surprenante. Selon moi, il est inenvisageable de reprendre la saison. Nos joueurs ne sont pas à même de rejouer, avec ce qu’ils vivent. Il y a de nombreux paramètres entraient en ligne de compte pour prendre notre temps afin de repartir la saison prochaine. Là, précipiter les choses à notre niveau… Néanmoins, je pense que la décision est malgré tout repoussée. Nous restons dans l’incertitude. Je conçois qu’il n’y avait pas de solution parfaite, en raison de la situation inédite. Mais je vois mal remettre mes joueurs sur le terrain, assurer les déplacements, la logistique. Je suis surpris. Dans le contexte actuel, envisager une reprise est malvenue.

Il existe des problématiques en Ligue 1 et en Ligue 2. Nous, nous n’avons pas de droits TV. Rien n’imposait de ne pas arrêter le championnat. C’est une prise de risque qui, encore une fois, me surprend. Et surtout, on vient nous expliquer que ce sera compliqué pour la L1 de reprendre, mais que c’est faisable à notre niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications