Cela fait désormais 3 semaines que la Ligue 2 est à l’arrêt. Les joueurs ont regagné leur domicile, et doivent s’entretenir au quotidien, pour être prêts en cas de retour à la compétition. Un retour qui n’a toujours pas de date fixe. Thomas Joubert, préparateur physique de l’AJ Auxerre, estime qu’en 2 semaines de préparation, ses protégés seront aptes à disputer un match de L2.
A lire aussi >> En cas d’;arrêt de la saison, « une des solutions serait que l’an prochain, la Ligue 1 se joue à 22 clubs » selon Philippe Piat
« On parle de préparation. Il y a 9 mois de travail derrière nous. Ce n’est pas négligeable. Nous n’avons pas des joueurs lambdas. Avant de perdre leurs qualités, on sait qu’il y a de l’entretien. Je considère nos semaines comme des semaines de régénération. Si on avait la chance de pouvoir reprendre, je ne sais pas si on aura un laps de temps très long. On ne pourra pas se permettre de se plaindre ou pas. Dans l’idéal, 15 jours et on réattaque. Que cela plaise ou pas. Quand on va reprendre, il faudra bien cibler nos objectifs. Ce sera essentiellement des séances avec ballon, et que l’on soit progressif dans l’intensité. Voir comment cela va réagir. »
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1246758481102700545