La Ligue 2 est forcément impactée par la suspension des championnats, liée à la crise sanitaire. Les clubs n’ont désormais plus réellement de recettes, y compris la dernière part liée aux droits TV. A l’AJ Auxerre, cependant, on tente de relativiser. Francis Graille assure que le club icaunais peut voir venir quelques semaines.
A lire aussi >> Covid-19 – James Zhou, patron de l’AJ Auxerre, fait un don de 100 000 masques et 20 000 tests de dépistage
« Il ne faut ne faut ni tomber dans l’euphorie, ni dans le catastrophisme. Mais c’est vrai que tout le monde est en danger, que ce soit en L1 ou en L2. Maintenant, on travaille collectivement pour trouver les solutions. On va tout faire pour qu’il n’y ait pas de cessation de paiement, mais ça peut arriver. […] Avec un budget supérieur à 20 M€, cette année, on aurait fini la saison de façon positive dans les comptes, ce qui aurait été une première depuis longtemps. Mais ça, c’était avant cette crise. Il faut toutefois rester calme et mesuré. Aujourd’hui, l’AJA n’est pas endettée. […] Ça nous permet d’être assez serein pendant quelques semaines, mais pas au-delà. »
Source : L’Yonne Républicaine