Championnat

En cas d’arrêt de la saison, « une des solutions serait que l’an prochain, la Ligue 1 se joue à 22 clubs » selon Philippe Piat

Philippe Piat, président de l’UNFP, a toujours milité pour un redémarrage de la saison en cours. Mais il a bien conscience qu’il sera de plus en plus difficile de finir les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 dans les temps. Invité de l’émission AllobeIN chez nos confrères de beIN Sports, il évoque l’hypothèse d’un arrêt, pur et simple, de l’exercice actuel.

A lire aussi >> Mathieu Duhamel et l’incompréhension avec le public de Lens

« Depuis quelque temps, le leitmotiv était de dire qu’il fallait absolument finir la saison. Nous étions dans cet état d’esprit. Au fur et à mesure des problèmes de confinement et de l’épidémie, certains d’entre nous commencent à dire que cela va être très compliqué. Le chemin commence à opérer dans les têtes. De se dire qu’il serait plus opportun de savoir que l’on arrête la saison en cours, et que l’on se concentre sur la saison prochaine. […] Dans l’hypothèse d’arrêter le championnat, il y aura des éventuelles injustices. Une des solutions serait que l’an prochain, le championnat se joue à 22 clubs au lieu de 20. Il n’est pas facile de savoir commence cela va se passer. Plus les jours passent dans ce système actuel, plus on devient pessimiste quant à une reprise. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *