L’actualité sportive a été remplacée par l’aspect économique. La finance a pris le relais de championnats français à l’arrêt pour cause de crise sanitaire. Chacun y va de son idée afin de réduire les pertes, et de toucher la dernière partie des droits TV. Un versement suspendu à la fois par Canal+ et par beIN Sports. Un manque à gagner évident pour les entités mais qui ne doit pas faire oublier la réalité. Ce à quoi pense avant tout Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois. Pour lui, ce n’est pas le moment d’entrer dans une guerre, bien loin des préoccupations du moment.
A lire aussi >> Ligue 1/Ligue 2 – beIN Sports suspend son dernier paiement de 42 M€
« C’est indécent, scandaleux de rentrer dans une guerre de droits télé. Aujourd’hui, je pense qu’on devrait plus parler des médecins et des gens qui travaillent dans les hôpitaux en train de sauver des vies que de parler de Canal +, de beIN et des clubs du football français. C’est vraiment un manque d’intelligence vis-à-vis de l’opinion publique. […] Ce qui me fait rire, aussi, c’est qu’on nous dit, « il faut être solidaire ». Mais quand on parle de droits télé, là, c’est chacun pour sa gueule. Des grands clubs en difficulté demandent d’être solidaires, mais ce n’est pas que quand ça les arrange. »
Source : Le Télégramme
Il faut regarder les choses en face les matchs de foot toutes catégories confondues ne pourront reprendrent avant spt. Pour plusieurs raison.il faudrait les jouer en huit clos(pas de recettes que des dépenses lumieres déplacements salaires des encadrants ect. Et le plus important les risques de contamination des joueurs. Donc reprise spt. Pour ce qui est du déroulement. Tres simple une année blanche stop aux polémiques de nombril et de dire( moi ceci cela budget frustation) Bien sûr il va y avoir des mécontents et des ouf de soulagement pour d'autres. Mais ce n'est que du sport( oui je sais avec beaucoup d'argent suremen trop à mon avis ) Une close l'ensemble des clubs repart avec son effectif et il faut reporter les mercatos d'un an Une année blanche generale Une saison de foot dans une vie c'est pas la fin du monde. Soyons heureux d'être en vie et de pouvoir faire et regarder notre sport préféré. Et ayons une pensée pour ceux qui sont partis. Tirons dans tout les domaines les bonnes conclusions pour que nous ne subisions plus jamais cela. Vive le sport et soyons solidaires stop à l'individualisme. Le foot est un sport collectif.
Arrêtez la saison à la dernière journée de championnat L1, L2 et pas de saison blanche les clubs ont bossé quand même, faire descendre les 2 ou 3 clubs derniers de L1 et faire monter les 2 ou 3 clubs de L2 sans faire de barrage et pourquoi pas aussi le faire pour tout les championnats national 1 et 2 et tout les autres