Comme l’ensemble des autres joueurs de Ligue 2 et d’une majeure partie de la population française, Fernand Mayembo est confiné chez lui en cette période de crise du coronavirus. Le défenseur central du Havre AC continue malgré tout de faire beaucoup de sport à domicile, mais comme il le confie au site officiel du HAC, la reprise officielle sera compliquée d’un point de vue physique (si la saison peut reprendre).
A lire aussi >> Quiz – Nommez tous les joueurs avec au moins 3 buts cette saison en Ligue 2
A lire aussi >> La colère de Pierre Ferracci : « Le Bureau de la Ligue a évoqué une demande de dérogation du confinement, on marche sur la tête »
« Franchement, c’est dur de s’entraîner sans perspective de reprise. Par exemple, je fais du vélo d’appartement, j’en fais même beaucoup et cela me refait penser aux mois de décembre et janvier derniers lorsque j’étais blessé. Dans cette période-là aussi je faisais beaucoup de vélo et quand j’ai repris l’entraînement, cela a été dur. Cela veut bien dire que l’on peut faire plein d’exercices comme le vélo, mais cela n’a pas la même intensité que les entraînements, et là je sens que nous allons en baver quand on va reprendre. Il y a aussi le paramètre psychologique et c’est valable pour tout le monde, comment les joueurs vont-ils arriver à se remettre dans un championnat qui aura été arrêté plusieurs semaines ? C’est un paramètre qu’il faudra prendre en compte et dont personne ne connaît la réponse pour le moment. »