AS Nancy Lorraine

Saurez-vous vous échapper de Picot ? Nancy lance son Escape Game sur Twitter !

Le FC Lorient a lancé un remake du fameux Pac-Man version Merlu, l’AJ Auxerre a organisé un grand tournoi FIFA 20, et la Ligue 2 continue de se montrer active et originale sur les réseaux sociaux avec l’AS Nancy-Lorraine ! Depuis ce dimanche 29 mars, le club au Chardon a lancé son propre Escape Game sur Twitter. Le but est simple : réussir à sortir du stade Marcel-Picot.

La première mission consiste, déjà, à réussir à sortir du vestiaire des pros à l’aide d’un digicode. Chaque jour, quatre propositions dans un Tweet seront soumises aux followers de l’ASNL. Par le biais d’un vote, les supporters décideront ainsi de l’action à mener. « J’ai imaginé et écrit tout un scénario« , nous explique Emmanuel Lafrogne, responsable communication du club lorrain et l’auteur de cet événement. Cela  peut durer au mieux 10 jours si toutes les bonnes réponses sont trouvées rapidement, mais je table sur au moins 15 jours, voire trois semaines pour aller au bout. Une fois qu’ils auront réussi à sortir du vestiaire, plusieurs chemins leur seront proposés afin de poursuivre l’aventure.« 

Le vote du public déterminant !

Concrètement, ce dimanche, les supporters avaient le choix entre quatre propositions pour débuter : fouiller les casiers des joueurs, examiner la table, regarder le tableau du coach, ou entrer le digicode pour ouvrir la porte. A l’issue du vote de 24 heures, c’est la troisième option qui l’a emportée. Ce lundi, la compo du coach sur le tableau a donc été dévoilée, et le public doit désormais voter entre les 3 dernières options restantes (perso, on a déjà une idée du digicode !). Une nouvelle belle initiative de la part d’un club de Ligue 2 afin de garder un lien original et interactif collectif en cette période difficile de confinement, et sans compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *