Championnat

Pac-Merlu, tournoi FIFA, quiz… comment les CM de Ligue 2 gardent le lien avec les supporters sur les réseaux sociaux

Depuis le 13 mars dernier, la Ligue 2 est à l’arrêt forcé. Sans compétition, difficile également pour les community manager, qui gèrent les réseaux sociaux des clubs professionnels, de garder le lien avec leurs supporters. Mais avec de l’imagination et du talent, quelques formations restent actives à travers différentes initiatives, comme des jeux ou des messages de sympathie.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le mercato estival étiré jusqu’au 31 décembre 2020 ?

C’est le cas notamment du côté du FC Lorient. Depuis la suspension du championnat et l’annonce des mesures de confinement, le club breton est sans doute l’un des plus actifs en Ligue 2 sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, le lancement d’un jeu Pac Merlu disponible sur mobile et PC a suscité un réel engouement. Une vraie réussite au niveau de la jouabilité, comme au niveau de la difficulté croissante au fil des 7 niveaux. Avec à la clé un énorme cadeau : 3 ans d’abonnement au stade du Moustoir !

« Le jeu est clairement compliqué. Pac-Merlu, c’est pour faire face au confinement. Le jeu est assez addictif, et l’on reste dans l’univers du FC Lorient, des Merlus. C’était un moyen d’occuper les gens. A voir l’engouement provoqué, ça a fonctionné. Certaines personnes ont passé une bonne partie de la première journée à essayer de terminer le jeu. On travaille avec un Freelance vidéaste/Motion designer (très talentueux) pour ce genre de contenu, explique Martin Le Blévec, le CM lorientais.

A lire aussi >> Paris FC – René Girard : « Je suis favorable à une fin de championnat immédiate avec des montées mais aucune descente »

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *