En cette coupure forcée du championnat en raison de la crise du coronavirus qui frappe la France, MaLigue2 voulait amener une petite touche de légèreté en cette période difficile, en demandant à des joueurs ou anciens joueurs de Ligue 2 de nous conter leurs meilleurs et leurs pires souvenirs en carrière. Direction la Belgique, où nous retrouvons un Guillaume Gillet confiné chez lui. Le milieu de terrain du RC Lens se remémore des bribes d’une carrière bien remplie. A déguster !
A lire aussi >> Lens – Guillaume Gillet : « Il serait si dommage de ne pas pouvoir aller au bout de notre objectif »
Le meilleur match joué dans sa carrière
Avec l’équipe nationale belge, nous disputions un match amical en Angleterre (le 2 juin 2012, Ndlr). Nous avons perdu 1-0 à Wembley. A l’époque, je jouais arrière droit en sélection, car il y avait ce poste à prendre et je ne me suis pas posé de question. Et c’était ma plus belle prestation à cette place. Ce fut la plus aboutie d’un point de vue défensif, et un super souvenir. En face de moi, j’avais Oxlade-Chamberlain. Un gars super rapide. Ce n’est en principe pas trop le type de joueur que j’aime affronter. J’avais mis également une magnifique frappe qui a terminé sa course sur le poteau.
Son pire souvenir de match
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter