Avec les règles de confinement stricts à respecter pour lutter contre le coronavirus, difficile pour les footballeurs professionnels de maintenir le rythme et de pouvoir effectuer de trop longues sorties footing à seulement un kilomètre du domicile. Pour contrer cela, le FC Sochaux-Montbéliard a eu l’idée d’aller livrer directement chez les joueurs du matériel de la salle de musculation du club, inutilisé.
A lire aussi >> Stat – Ces joueurs qui comptent le plus de matchs en Ligue 2
A lire aussi >> Ligue 2 – beIN Sports rediffusera la Ligue 2 vendredi et samedi
Ainsi, après avoir totalement désinfecté les différents éléments, le staff – dont l’entraîneur Omar Daf – s’est organisé en convoi pour rejoindre le domicile des membres de l’effectif restés dans le coin. « On a mis des masques et chacun s’est tenu à un mètre minimum de distance pour éviter toute contamination potentielle. On a la chance que personne ne soit touché jusqu’ici. Dès que le paquetage d’un gars était complet, on chargeait la camionnette de Freddy (Vandekerkhove) et on partait avec nos voitures suiveuses. Ça faisait un peu drôle de se voir comme ça, je l’admets », témoigne le coach dans les colonnes de l’Est Républicain.
La pelouse de Chabaud pour accueillir des joueurs ?
A l’instar du RC Lens, le FCSM souhaiterait également pouvoir utiliser la pelouse de Chabaud afin d’organiser des sessions individuelles d’entretien physique. « C’est une propriété privée et elle est désormais sécurisée par les grillages. On aimerait pouvoir y organiser nos séquences d’entretien à tour de rôle, avec un ou deux joueurs par session. Pas mal de joueurs habitent très près du terrain. On a vu que les joueurs du Racing Club de Lens s’organisaient déjà ainsi à la Gaillette. Le complexe de Bonal appartient à PMA. C’est logiquement fermé. Notre seul recours ce serait Chabaud », conclut Daf.