ML2 Story – 2011 : quand les investisseurs russes sauvaient Monaco

Championnat

Il y a peu de temps, Monaco s’est retrouvé en Ligue 2. Le club proche de la relégation en National a finalement pu se sauver et vite remonter en Ligue 1, grâce à l’arrivée d’un investisseur russe fin 2011. Retour sur ce sauvetage mémorable.

A lire aussi >> ML2 Story – 2009 : la montée historique de Boulogne-sur-Mer en Ligue 1 !
A lire aussi >> ML2 Story – Le but qui a permis à Amiens de monter en Ligue 1
A lire aussi >> ML2 Story – Quand Olivier Giroud s’est fait un nom en Ligue 2

Coup de tonnerre sur la Ligue 1. Le 29 mai 2011, après une saison ratée, un recrutement qui pose encore question aujourd’hui, le mythique AS Monaco quitte l’élite du football français. Sept ans après la finale de Ligue des Champions, perdue contre Porto (3-0), et onze après leur dernier titre de champion de France, c’est un coup de massue pour le « Rocher ».

« C’est une équipe emblématique. C’était le cas il y a presque dix ans, et ça l’est encore plus aujourd’hui », explique Jérémy Choplin, défenseur du Mans. Revoilà donc l’ASM en Ligue 2. Comme c’était prévu, la saignée des transferts a bien lieu. Coutadeur, Ruffier, Nkoulou, Park, Bonnart, Feindouno, Niculae et même Georgie Welcome quittent le club. Le nombre de restants se compte sur les doigts des deux mains. La plupart sont issus du centre de formation, et souhaitent aider le club à remonter la pente.

Eysseric, Kurzawa, Carrasco, Germain… tous promus

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *