Berrichonne Châteauroux

Châteauroux – Les occupations quotidiennes de Nicolas Usaï

Entraîneur de Châteauroux, Nicolas Usaï suit l’évolution de la pandémie de Covid-19 au jour le jour, depuis chez lui, en famille. Le technicien profite de ses proches et d’un éloignement obligatoire du football pour s’adonner à d’autres activités, mais aussi pour prendre du recul sur le monde du football.

Soutenez MaLigue2 en vous abonnant

« On attend les nouvelles de cette situation particulière. Les journées s’organisent assez bien. Il y a un peu de lecture le matin, la partie de cartes avec Madame. On reste dans la compétition (sourire). Ce sont des parties acharnées. Et puis, on regarde des séries, des films. Une fille est en étude de médecine, donc elle révise toute la journée. Mais on est avec elle tous les jours. Au bout d’une semaine, ça va. Après, ça risque d’être un peu long. 

Sportivement, dans notre situation, on venait de gagner contre Caen et on s’est éloigné de la zone de relégation. J’imagine les questions que doivent se poser les équipes en mauvaise posture. Au départ, on se pose la question. Au fur et à mesure des jours, on arrive à relativiser. Bien entendu, c’est notre travail, mais on est plus focalisé sur la situation du pays que sa situation personnelle dans une place dans un classement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *