Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – L’UEFA recommande 3 dates pour finir la saison, dont le 31 août…

Championnat

Le football français n’a pas encore défini de date de reprise pour ses championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Toutefois, rien ne redémarrera avant le 15 avril prochain. Dans tous les cas, il y a de fortes chances que les saisons se finissent au-delà du 30 juin prochain. La mi-juillet est même avancée depuis cette fin de semaine.

A lire aussi >> Ligue 2 – Ils ne sont plus que 9 à pouvoir finir une saison pleine

Selon RMC, un document d’une cinquantaine de pages a été finalisé ce jeudi soir par l’UEFA. Document envoyé aux différentes fédérations européennes, dont la France, et dans lequel sont recommandés des solutions afin de finir dans un temps imparti les championnats. Le 30 juin est bien évidemment avancé, comme le 31 juillet et… le 31 août ! Car il convient, outre le fait de glisser les 10 dernières journées de Ligue 2 et de Ligue 1, caser les 2 finales hexagonales, finir les Coupes d’Europe et programmer les play-offs et barrages.

Un comité de pilotage sera mis en place la semaine prochaine afin de plancher sur ces projets. Projets qui inclue aussi la réflexion sur les trésoreries des clubs,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications