En cette période de coupure forcée liée à la situation sanitaire en France, les préparateurs physiques des clubs de Ligue 2 ont évidemment un rôle primordial à jouer. En compagnie du staff, ils sont chargés de concocter le programme individuel qui va accompagner chaque joueur pendant le confinement, en trouvant des exercices réalisables chez soi au-delà de la course. A Sochaux, c’est Antoine Helterlin qui s’est chargé de cela, et il témoigne dans les colonnes de l’Est Républicain.
A lire aussi >> Ligue 2 – Pas de reprise avant le 15 avril, la LFP veut absolument finir les championnats « au 30 juin ou au-delà »
A lire aussi >> Ligue 2 – Les différentes solutions avancées par les acteurs en cas d’annulation de la fin de saison
« On a parlé d’une reprise du championnat mi-avril dans un premier temps, mais cela pourrait être fin avril. On ne sait pas. Mais on s’adaptera tout en sachant qu’on a affaire à des joueurs professionnels conscients de ce qu’ils doivent consentir au quotidien pour être opérationnels le plus rapidement possible quand le championnat reprendra. Je dirais que dans de telles circonstances, il faut être doublement professionnel, avec une rigueur indispensable dans l’alimentation et l’hygiène de vie. C’est un vrai message à faire passer. »