Téléchargez notre application

Lorient – Christophe Pélissier : « A partir de 12 jours d’inactivité totale, il est nécessaire de tout reprendre à zéro »

FC Lorient

Comme les autres clubs de Ligue 2, le FC Lorient a suspendu ses activités jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie du coronavirus qui touche la France. Difficile pour le staff technique de pouvoir assurer à son effectif de maintenir la forme durant cette période de confinement et de coupure forcée. Dans un entretien accordé à Sports.fr, l’entraîneur Christophe Pélissier précise que si cette trêve sanitaire perdure, les joueurs devront par la suite refaire une prépa physique afin de terminer la saison, si tel est le cas.

« À partir de 12 jours d’inactivité totale, il est nécessaire de tout reprendre de zéro pour retrouver ses qualités physiques. Si les joueurs restent inactifs durant 45 jours, ce sera très compliqué d’amener l’équipe à un niveau standard, d’autant que j’imagine que les 10 derniers matches du championnat se joueront sur une période réduite. Nous allons enchaîner des matches tous les trois jours, il peut donc y avoir de la casse (…) Je le répète, la priorité des priorités, c’est la santé de tous. Le football est secondaire. Tout ce que nous espérons, c’est de pouvoir nous entraîner le plus tôt possible, car cela voudra dire que nous avons vaincu cette épidémie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications