Après la sortie médiatique du président Jean-Michel Aulas prônant l’annulation pure et simple de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et de Ligue 2, les voix s’élèvent pour répondre au dirigeant de l’OL. Dans L’Équipe, le président du Mans FC (19e), Thierry Gomez, critique également cette prise de position radicale si tôt la suspension annoncée par la LFP. Rappelons que l’OL est 7e de L1 et passerait donc à-côté de ses objectifs européens si la L1 était arrêtée après 27 journées, alors que le promu sarthois est 19e et serait donc relégué en N1.
A lire aussi >> La colère de Jean-Louis Leca envers Jean-Michel Aulas : « Pour son propre intérêt, on est prêt à chier sur les autres »
A lire aussi >> Didier Quillot (LFP) : « Notre seul objectif est que les championnats de L1 et Ligue 2 aillent à leur terme »
« Il faut prendre un peu de recul, de raison et de responsabilité », s’exprime Thierry Gomez. « Ce n’est pas le moment de faire des déclarations. L’image du football est plus importante quand on aime ce sport, ses valeurs, et ce genre de débat ne l’aide pas. Et si la situation s’arrange, la meilleure chose sera de trouver une solution pour aller au bout des 38 journées. »