LFP

Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « Le report de l’Euro nous laisserait de la souplesse et nous permettrait de jouer jusque fin juin »

Vingt-quatre heures après la suspension de la saison de Ligue 2, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, était l’invitée de l’émission L’Expresso chez beIN Sports. La patronne de la Ligue est longuement revenue sur les conséquences de cette suspension, notamment économiques, avant d’évoquer la fin de saison qui, selon elle, aura lieu. Même si tout découlera de la réunion UEFA de mardi.

A lire aussi >> LIVE Covid-19 en Ligue 2 – Toutes les dernières informations et déclarations

« Le championnat est suspendu. On ne sait pas s’il pourra reprendre, ni quand. On est très optimiste sur le fait que l’on a des possibilités de faire jouer plus longtemps que prévu, et faire en sorte qu’il arrive à sa fin. Cette perte d’exploitation n’existera donc pas. Au niveau de la DNCG, des mesures ont été annoncées, de dire que les budgets présentés par les clubs seront décalés dans le temps. Cette histoire nous rappelle l’importance d’avoir des fonds propres, afin de nous permettre d’être confortable en matière de trésorerie en cas d’événements inattendus. La DNCG demande aux clubs de renforcer leurs fonds propres depuis de nombreuses années.

L’UEFA réunira l’ensemble des responsables des fédérations mardi. Des annonces seront faites. On entend un possible décalage ou report de l’Euro 2020. Forcément, cela nous laisserait de la souplesse dans l’organisation de nos championnats. Cela nous permettrait de jouer jusque fin juin. Au-delà, c’est plus compliqué. Les barrages ? Il est peut-être trop tôt pour donner des réponses précises. Nous attendrons la réunion UEFA de mardi, puis un nouveau conseil d’administration, où nous échangerons. La commission des compétitions travaille déjà d’ores et déjà sur différentes possibilités. »

Le coronavirus en Ligue 2

Ligue 2 – Le 15 mai comme deadline pour une reprise du championnat ?
Fabrice Michel, médecin de Sochaux, est « pour le maintien de l’entraînement »
Coronavirus – Un joueur de Troyes testé positif au Covid-19
Coronavirus – Un jeune joueur du centre de formation de l’AJ Auxerre positif au Covid-19
Interview – Arnaud Pouille (RC Lens) : « Une trentaine de personnes seront impactées par du chômage partiel »
Le Mans – Jérémy Choplin : « Ne pas être dans la psychose, mais être vigilant »
Grenoble – Les joueurs se réuniront lundi matin
Nancy – Les joueurs en congés jusqu’au 6 avril !
Coronavirus – Chambly suspend ses entraînements
Ligue 2 – Didier Quillot (LFP) : « Notre championnat reprendra et s’achèvera »
Auxerre – Francis Graille : « J’ai réuni les joueurs pour leur dire qu’on ne se reverrait probablement pas dans ces conditions pendant plusieurs semaines »
Chambly – Bruno Luzi sur la suspension de la Ligue 2 : « On a tous hâte de rentrer chez nous après de nos proches »
Officiel – La Ligue 2 suspendue jusqu’à nouvel ordre !

Posted in LFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *