Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 13 mars 2020 Dorian Waymel 0 commentaire

LIVE. Les réactions du monde de la Ligue 2 après l’annonce de la suspension du championnat

Ce vendredi 13 mars 2020, la LFP a annoncé la suspension avec effet immédiat des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. Une mesure exceptionnelle et rarissime en lien avec l’épidémie du coronavirus qui sévit en France, où toutes les mesures de précaution sanitaires sont donc prises pour éviter sa propagation. Retrouvez dans notre live ci-dessous les réactions des joueurs, entraîneurs ou dirigeants du monde de la Ligue 2 face à cette situation.

LE LIVE

18h56 : Eric Vandenabeele n’imagine pas un arrêt du championnat

Le défenseur de GrenobleEric Vandenabeele, espère que la saison ira à son terme. Notamment pour permettre aux postulants à l’élite du foot français de se battre de façon équitable : « Faire monter les 2 premiers, alors que 5 équipes se tiennent en 4 points. Je ne trouve pas cela très équitable. »

Sa réaction ici

18h53 : Jérémy Choplin (Le Mans) ne veut pas tomber dans la psychose

Dans une déclarations à MaLigue2.frJérémy Choplin a donné son sentiment sur la suspension du championnat de Ligue 2. Une décision compréhensible : « Au regard de l’état actuel du virus, c’est une bonne chose. En France, on ne prend peut-être pas assez conscience des choses. On voit, dans les pays voisins, des décisions radicales par rapport à ça. »

Sa réaction complète ici

18h44 : Arnaud Pouille (RC Lens) : « Une trentaine de personnes seront impactées par du chômage partiel »

Dans une interview qu’il nous a accordée, Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, annonce certaines mesures en lien avec la pandémie de coronavirus. Et notamment la baisse d’activité du secteur administratif du club et du chômage partiel.

Notre interview ici

17h57 : Les Eliminatoires de la CAN 2021 reportées

Fin mars devaient avoir lieu la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021. De nombreux joueurs africains évoluant en Ligue 2 étaient concernés, comme le meilleur buteur du championnat Tino Kadewere. Ce rendez-vous a été reporté à une date ultérieure…

Les détails

17h53 : Maxime Spano-Rahou (VAFC) : « Si on doit terminer en juin… »

Joint par MaLigue2.frMaxime Spano-Rahou, défenseur de Valenciennes, est revenu sur la suspension du championnat de Ligue 2. Pour lui, si la saison doit reprendre, il ne voit aucun inconvénient à faire prolonger le plaisir :

« Je suis prêt à jouer jusqu’à fin juin. Quand on commence un championnat, c’est pour pouvoir le terminer. Nous avons tous la volonté d’aller le plus loin possible. Si on doit terminer en juin, on terminera en juin. »

Article sur la situation du VAFC ici

17h01 : Pierrick Valdivia (EAG) : “On se pose plein de questions”

Contacté par MaLigue2, le milieu de terrain Pierrick Valdivia, qui effectuait son retour dans le groupe après sa blessure au genou, se pose énormément de questions sur la suite de la saison.

C’est une situation grave et inédite. On se pose plein de questions. Si tu écoutes le Président, tu te dis que le championnat est fini. Est-ce que ça va être une saison blanche ? Un arrêt à l’instant T ? Les dirigeants ne savent pas du tout pour le moment ce qu’il en est.”

L’article entier ici

16h28 : Valenciennes suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre

Selon nos informations, une reprise est prévue le 25 mars, comme le Clermont Foot.

16h14 : Ajaccio s’entraîne jusqu’au 18 mars

16h12 : Une séance pour le Paris FC, puis une mise au repos jusqu’au 18 mars

16h10 : Clermont reprendra l’entraînement le 25 mars

Dans un communiqué, le Clermont Foot a indiqué que les joueurs reprendront l’entraînement le 25 mars. En attendant, “nos joueurs professionnels suivront un programme individualisé fourni par le staff technique”, indique le CF63.

15h52 : Fabrice Clément, président de Caen : “On ne sait pas si la saison va reprendre”

15h29 : Brice Maubleu (GF38) : « Pour le moment, nous devons continuer de nous maintenir en forme »

Brice Maubleu et Grenoble s’apprêtaient à livrer bataille sur la pelouse d’Orléans, ce vendredi soir (29e journée de Ligue 2). Une rencontre reportée en raison de la suspension du championnat de France de Ligue 2. Contacté par MaLigue2, le gardien livre son regard sur cette situation.

« Beaucoup de questions se posent. Le championnat va-t-il être suspendu jusqu’au bout ? Sera-t-il compressé sur la fin de saison ? On ne sait pas trop. On attend davantage de nouvelles. Nous espérons en avoir le plus rapidement possible. Pour le moment, nous devons continuer de nous maintenir en forme. Comme il n’y a aucune limite de fin de saison, on ne peut pas dire que l’on est encore en vacances. »

15h15 : Une conférence de presse du président de Caen à venir

15h06 : Le président de Chambly s’exprime sur MaLigue2

Fulvio Luzi, président de Chambly, a répondu aux questions de MaLigue2 après l’annonce de la suspension du championnat de Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. Extrait.

« C’est la seule solution. Maintenir la saison était une solution suicidaire au regard des informations diverses que nous avons. Et puis, je lis des choses un peu partout… je crains que, malheureusement, la reprise des championnat soit très hypothéquée. Regardez, les Italiens en sont au 36e jour de pandémie. Nous, nous n’en sommes qu’au 18e jour, et nous avons plus de cas qu’eux au même stade. Je ne vois pas comment cela va pouvoir s’améliorer. Je le souhaite pourtant de tout cœur. »

L’interview complète à retrouver ici

14h50 : Benjamin Leroy (ACA) : « Si la saison ne se termine pas, ça resterait un goût d’inachevé »

Joint ce matin par MaLigue2, Benjamin Leroy, le gardien de l’AC Ajaccio, espère que le championnat pourra tout de même aller à son terme alors que l’ACA est bien placé pour jouer la montée cette année, troisième après 28 journées.

« La seule appréhension, c’est que ça dure longtemps et que le championnat s’arrête. Il faudrait au moins que l’aventure se termine. Sinon, ça resterait un gros goût d’inachevé (Ajaccio est 3e). La suspension, c’était inévitable, il ne faut pas faire au cas par cas. Il faut arrêter tout le monde au même nombre de matchs, il faut garder une certaine équité. »

14h36 : Un jeune joueur d’Auxerre en observation

L’AJ Auxerre, comme tous les clubs de Ligue 2, se retrouve en repos forcé. Ce vendredi matin, la LFP a décidé de suspendre pour une durée indéterminée la saison de Ligue 2. Les Bourguignons vont devoir également fermer leur centre de formation, selon une consigne de la FFF. Mais cela ne pourra arriver qu’après les résultats du test du Covid-19 passé par un jeune joueur icaunais.

Les détails ici

13h48 : Les joueurs de Nancy en congés jusqu’au 6 avril !

Décision forte prise par l’ASNL, avec la mise en congés de l’effectif professionnel jusqu’au 6 avril. Pour l’instant, rappelons que le championnat est suspendu jusqu’à nouvel ordre et qu’aucune date de reprise n’a encore été évoquée par la LFP.

13h41 : Joffrey Cuffaut (VAFC) : “Les conditions n’étaient plus réunies pour faire du foot une fête”

Valenciennes devait accueillir à huis clos Caen ce vendredi soir. Finalement, les joueurs ont rendez-vous cet après-midi avec le staff pour faire le point sur la situation avec cette suspension du championnat. Joint par MaLigue2, le défenseur Joffrey Cuffaut approuve la mise à l’arrêt temporaire de la L2, et se dit prêt à enchaîner tous les 3 jours par la suite quand les conditions seront de nouveau réunies afin de pouvoir terminer le championnat.

« On s’en doutait, on avait déjà vu les premières mesures qui avaient été prises par le gouvernement avec les matchs à huis clos. On s’attendait à un report car tous les autres championnats prenaient des mesures. C’est forcément logique quand on voit les proportions que ça prend. Les conditions ne sont pas réunies pour que le foot reste une fête, et que chacun puisse venir au match, et nous exercer notre métier. Le staff médical, les joueurs, on avait des mesures, on faisait attention mais le virus s’attrape facilement. Pour la fin du championnat, ça sera embêtant. Il reste 10 matchs, et couper comme ça entre deux, c’est pas évident. Peut-être qu’il faudra resserrer le calendrier avec des semaines à trois matchs pour pouvoir faire face et finir le championnat dès que les conditions sanitaires seront de nouveau réunies. On est des pros, on peut le faire. »

13h09 : Chambly suspend les entraînements de l’équipe professionnelle !

Dans un communiqué paru sur Twitter, Chambly a indiqué que les entraînements de l’équipe professionnelle était également suspendue. “La place des joueurs professionnels est auprès de leur famille. Ils suivront un programme individualisé fourni par le staff technique“, précise le FCCO.

13h05 : L’UNFP salue la décision de la LFP

Le syndicat des joueurs était favorable à une suspension des compétitions, et salue dans un tweet la décision forte de la Ligue prise ce vendredi matin.

13h00 : Le président d’Auxerre s’est exprimé lors d’un point-presse

Le président de l’AJA s’est montré ferme, et n’exclut pas une annulation des entraînements également pour ses joueurs le temps que l’épidémie se calme. « Pour que les choses aillent vite et reviennent à la normale, tout le monde doit faire des efforts. Le football doit faire des efforts. J’ai réuni les joueurs pour leur dire qu’on ne se reverrait probablement pas dans ces conditions pendant plusieurs semaines. Des consignes ont été données. C’est un vrai casse-tête, mais ce n’est pas grand-chose par rapport à la situation sanitaire. »

L’article complet ici

12h48 : Bruno Luzi (Chambly) : « Hâte de retrouver nos proches  »

Chambly a fait beaucoup de route pour se rendre du côté de Sochaux en bus. Finalement, le club picard a appris ce matin la suspension du championnat et donc le report de cette rencontre. Au micro du site officiel du FCCO, l’entraîneur Bruno Luzi a livré sa réaction à chaud, et comprend cette décision. « C’était la meilleure des choses à faire. Par rapport à ce qu’on envisage depuis quelques semaines et l’intervention du Président hier soir, toutes les fédérations ont emboîté le pas. On est confronté à quelque chose de bien plus grave que le football. On avait tous hâte de cette décision et on a tous hâte de rentrer chez nous auprès de nos proches. L’entraînement ? C’est compliqué. Personne n’est en capacité de donner une date (de reprise). »

L’article ici >> Chambly – Bruno Luzi sur la suspension de la Ligue 2 : « On a tous hâte de rentrer chez nous après de nos proches »

12h40 : Didier Quillot n’envisage pas un arrêt définitif de la Ligue 2

Le directeur général de la LFP s’est exprimé lors d’un point-presse après l’annonce de la décision. Et pour le moment, il assure que les championnats en Ligue 1 et en Ligue 2 iront à leur terme, dans des propos relayés par Foot Mercato. “Dès l’instant où le championnat est suspendu, il faut qu’il reprenne et il faut qu’il s’achève. Pour cela il faut, premièrement, voir l’évolution des risques sanitaires, deuxièmement voir la libération éventuelle de dates que serait amené à faire l’UEFA, certains d’entre-vous l’ont fait en évoquant, avec un point d’interrogation sur l’Euro, c’est évident que c’est cela dont on parle quand il s’agit d’évoquer la libération des dates. S’adapter c’est prendre compte des risques sanitaires et tenir compte du calendrier après les décisions de l’UEFA. Nous, notre championnat est suspendu, il n’est pas arrêté et donc il reprendra et s’achèvera.”

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
Sites de paris sportifs
LiveFoot.fr
Imagesport