Le Mans

Le Mans – Jérémy Choplin : « Ne pas être dans la psychose, mais être vigilant »

La Ligue 2 a été suspendue par la LFP ce vendredi matin, en raison de la pandémie de coronavirus. Une décision qui contraint les acteurs du championnat au repos forcé. C’est le cas au Mans, où Jérémy Choplin, touché à un genou, s’apprêtait à regarder ses partenaires défier Troyes (29e journée). A la place, il s’est confié à MaLigue2.fr sur la situation.

A lire aussi >> LIVE. Les réactions du monde de la Ligue 2 après l’annonce de la suspension du championnat

« Cette décision se sentait depuis 2-3 jours. Nous avons vraiment pris conscience hier soir, car la décision de suspendre le championnat commençait à fuiter. C’est toujours surprenant de voir des décisions prises comme celle-ci dans le sport. Au regard de l’état actuel du virus, c’est une bonne chose. En France, on ne prend peut-être pas assez conscience des choses. On voit, dans les pays voisins, des décisions radicales par rapport à ça.

Il est vrai que les joueurs sont assez vulnérables par rapport à ce virus, car on côtoie beaucoup d’autres éléments dans l’effectif, plus de le staff, et les gens du club. Nous sommes très exposés à ce problème. De couper le championnat, de le suspendre, voire les entraînements par la suite, c’est une bonne chose. Il ne faut pas être dans la psychose, mais il faut être vigilant et voir comment cela se déroule.

Dans notre situation, on n’a pas trop de temps à perdre, et pas forcément la possibilité de se reposer sur nos lauriers. Même si je pense que l’on ne sait pas tout. Le président de la République a mis beaucoup de choses au clair jeudi soir. Dans quelques semaines, cela sera plus compliqué, peut-être, par rapport au virus. Mais s’il faut reprendre le championnat en mai ou en juin, il le faudra, car nous n’aurons pas le choix. »

Le coronavirus en Ligue 2

Grenoble – Les joueurs se réuniront lundi matin
Coronavirus – Un jeune joueur d’Auxerre en observation
Nancy – Les joueurs en congés jusqu’au 6 avril !
Coronavirus – Chambly suspend ses entraînements
Ligue 2 – Didier Quillot (LFP) : « Notre championnat reprendra et s’achèvera »
Auxerre – Francis Graille : « J’ai réuni les joueurs pour leur dire qu’on ne se reverrait probablement pas dans ces conditions pendant plusieurs semaines »
Chambly – Bruno Luzi sur la suspension de la Ligue 2 : « On a tous hâte de rentrer chez nous après de nos proches »
Officiel – La Ligue 2 suspendue jusqu’à nouvel ordre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *